Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé M lire...
Albums Photos
1 mai 2013

Love hotel, Christine Montalbetti

La semaine dernière je suis passée en coup de vent à la médiathèque....j'avoue j'avais la flemme.... surtout quand on sait qu'on peut rallonger ses prêts jusqu'à deux fois trois semaines sur internet sans avoir à se déplacer !!! Sauf que là...au moment de renouveler mes livres je me rends compte que l'un d'entre eux aurait du être retourné il y a quatre semaines .... Et oui vacances au Soleil obligent j'avais totalement zappé.... Je passe donc en express à la médiathèque avant d'aller aider une copine qui déménageait. Bien évidemment à 10h à la médiathèque vous avez que des vieux qui font la queue.... ils étaient quatre devant moi..; décidés à faire la conversation à nos charmantes bibliothécaires qui ont toujours des avis en or sur les livres du moment.... Bref, en attendant dans la queue pour rendre mon livre, je pioche dans l'étagère des livres à lire : Love Hôtel de Christine Montalbetti.

On est au Japon, visiblement en 2013, un homme a rendez vous avec Natsumi – femme mariée sans enfant qui vient prendre son pied avec un occidental paumé dont la vie autant que les sujets de conversations sont creux et sans intérêt-. 170 pages, balayées en 1 heure tellement que c’était vide.

L’auteur surfe vaguement sur la mode de la littérature érotique. Deux lignes sur les sex toys par ci, trois lignes sur l’érection de l’homme par là, c’est vide. Qui peut acheter un tel ouvrage ? 15 € ? Pour ça c’est du vol. L’auteur est une femme de lettre qui travaille dans une université parisienne.Son parcours professionnel et littéraire est très certainement riche et à envier mais là j’avoue avoir été bien déçue. On atterrit par hasard sur cet ouvrage, on le lit jusqu’à la fin par hasard pour voir si quelque chose de bien en ressort… il n’en est rien. Ni le langage, ni les champs lexicaux, pas plus que les images du Japon ne m’ont tentée.

Pour finir, si vous avez 12 minutes et 30 secondes à perdre écoutez par ici l’auteur de l’ouvrage pour presque rien dire….

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 846
Publicité