Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé M lire...
Albums Photos
15 août 2012

J'étais derrière toi, Nicolas Fargues

Prenez un Beau mec brun aux yeux bleu, quarante ans cette année, mannequin pour le parfum Allure de Chanel à une époque, prof expatrié en Indonésie sorti de ses études et aujourd'hui écrivain ... L'homme parfait ? Allez savoir après tout on ne connait de sa biographie que ce qu'on peut lire sur internet donc on ne sait surement pas tout et surtout pas les defauts qui peuvent se cacher derriere ce monsieur. 

Nicolas-Fargues_reference

 J'ai emprunté cette photo de lui sur internet

Je viens de terminer la lecture de son ouvrage : J'étais derrière toi, paru en 2006. L'histoire débute dans un style proche du conte de fée moderne... La première scène du roman se déroule en Italie, dans la ville où le père du personnage principal a choisi de s'installer. Un soir, au restaurant avec son père et la comapgne de celui ci, il reçoit une carte de visite du restaurant avec une annotation manuscrite : une jeune demoiselle a flashé sur lui et lui donne son numéro de telephone. Lui surpris et flatté conserve la carte et décide de rappeler la jeune femme. Il a la trentaine, elle a 27 ans. Elle est étudiante a un copain. Lui est marié, père de deux enfants. Le décor est planté. L'histoire assez classique dans sa trame est traitée de manière agréable par l'auteur.

Lui vit un traumastisme dans son couple. Après avoir trompé une fois sa femme avec une chanteuse exotique, il lui avoue son infidelité et elle décidera de se venger en faisant à son tour des écarts qui contribueront à la déchirure du couple. 

Le rythme que Nicolas Fargues insufle à l'histoire nous permet de cerner les personnages, de comprendre ce qui les motive et les anime dans leurs vies respectives. L'écriture est elle aussi dynamique et posée à la fois. Le livre se lit très vite, idéal pour les trajets en métro. Je retenterai l'expérience avec cet auteur qui m'a plu. A lire dans le métro.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 846
Publicité