Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé M lire...
Albums Photos
18 février 2013

Kindle Paperwhite.

L'avantage quand on lit des livres, c'est entre autre qu'on a toujours l'air d'une intellectuelle quand on passe à la caisse de la FNAC. C'est sûr qu'acheter les bouquins par 4 ou 5 ce n’est pas très courant. En plus quand les 4 ou 5 en question ne proviennent pas de l'étagère BEST SELLERS, "sélection du mois" ou encore "meilleures ventes"... 

L'inconvénient, c'est que c'est lourd à transporter dans le métro (surtout quand vous n'habitez pas à côté de la dite FNAC) et ça prend de la place, de plus en plus de place, dans votre appartement rikiki (et oui, quand on opte pour un appart dans Paris centre la surface est un luxe).

La solution ? Le père Noel l'a trouvée pour moi....Là, vous vous dites que j'écris mon billet tard. Parce que Noel c'est périmé depuis 1 mois et demi... Oui ok, mais en un mois et demi j'ai eu le temps de tester la fameuse "solution"

Plutôt que le mot "solution" je préfère l'expression "solution alternative". Alternative, c'est là tout le secret. Le Kindle PaperWhite c'est LA solution alternative. Avoir un livre, avec une pochette en cuir, qui pèse 200 grs et qui peut contenir des milliers de livres c'est possible.
 
J'ai longtemps été réfractaire à ces E Books, notamment parce qu'après avoir passé 10 heures devant mon écran au boulot, j'ai les yeux qui pleurent tous seuls et que j'ai mal au dos à rester assise devant l'ordinateur. Les E books n'ont pas l'odeur des livres et notre chère société de consommation n'a pas encore inventé le brume d'oreiller "odeur de vieux livres"... Mais le Kindle Paperwhite c'est quelque chose ! Son écran effet feuille de papier est tout simplement génial ! il ne fait pas mal aux yeux on peut rester des heures à le contempler (et le lire aussi bien sur). On peut lire la nuit, l'écran s'adapte à la luminosité de la pièce dans laquelle on lit. Il est très léger. Ce qui est cool quand on lit le dernier tome d'Harry Potter ou encore Ulysse de James Joyce. Ça évite de se faire les muscles des bras (après tout, on a les séances de gym pour ça !). 

Autre avantages, tous les livres de plus de 100 ans sont disponibles en téléchargement gratuit ! Lire Zola ou Hugo pour 0,00€ c'est possible grâce à Kindle. Pour les autres livres, on peut les acheter à prix réduits parfois, ce qui est intéressant quand on veut lire un livre qui n'existe pas encore en poche et qui coute 20€ !

C'est officiel, je suis séduite. Du coup, j'alterne entre la médiathèque de mon quartier et mon super beau cadeau de Noel. On est bien. On est bien bien bien.

Bonne lecture.

Publicité
Commentaires
A
Pareil ! J'ai découvert avec plaisir le Ebook. L'avantage, c'est que je peux avoir plusieurs livres sous le coude; notamment un qui fait près de 1500 pages. <br /> <br /> Mais je reste encore principalement avec le livre classique. Hier, je viens encore d'en acheter un.
P
J'ai tendance a être assez réfractaire aux E.book. Surtout parce que j'adore touché le papier et "sentir le vieux livre" (quand je l'ai trouve à emmaüs mon cœur est ravi). Mais c'est vrai que c'est pratique, surtout quand je vois toute la place que mes livres prennent.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 846
Publicité