Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé M lire...
Albums Photos
28 février 2013

Bambi Bar, Yves Ravey

Bambi Bar... j'ai choisi ce bouquin le jour où je suis allée à la médiathèque avec mon gros pull Bambi. Les fameux pulls en grosses mailles avec des dessins d'animaux ou de personnages de dessins animés de quand-on-etait-petit...

Bambi Bar, ça fait nom de bar un peu glauque. Le genre de Bar avec le néon à l'entrée défectueux. Le bar avec un monsieur aux airs louches qui vous regarde de travers lorsque vous observez ce qui semble se passer à l'interieur. Le genre de Bar avec de la fumée à l'intérieur parce qu'on y fume encore malgré les interdictions. Le genre de Bar avec de la musique tellement nulle qu'en guise de souvenir on se crée une playlist spéciale sur Deezer "soirée Bambi Bar". 

La quatrième de couverture m'a fait sourire. On lit que le livre traite d'une enquête sur la disparation d'une jeune femme. Un homme est interrogé, le chauffagiste qui vient depuis quelques semaines reparere la chaudière du fameux Bambi Bar....

On découvre très vite que le Bar fait office de peep show et que les danseuses en cabine ne sont pas toutes majeures. (décidement les bilbiothécaires de mon quartier aiment ces registres un peu trash et glauques !!)

le chauffagiste, il habite en face du Bambi Bar, et il aime regarder en cachette les demoiselles qui travaillent dans ce bar et qui font parfois monter des clients à l'etage. 

L'histoire prend du relief lorsqu'on découvre que le chauffagiste est l'oncle d'une des demoiselles mineures qui travaillent au Bar. La mère de celle ci s'etant enfuit du pays avec elle sans que le père (donc le frere du chauffagiste) n'en sache rien.... 

90 pages, c'est vite lu et j'ai passé un bon moment,je vous le recommande !

Publicité
Commentaires
O
Bambi a bien grandi!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 846
Publicité