Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé M lire...
Albums Photos
4 mars 2013

L'Alchimiste, Paolo Coelho

Relire des classiques ça ne peut pas faire de mal. Surtout quand le souvenir de l'Alchimiste remonte à des fiches de lecture du Bac de Français, betement apprises par coeur il y a une petit dizaine d'années... 
Je débute la semaine par le trajet de RER avec Paolo Coelho, enfin avec l'Alchimiste, son ouvrage le plus connu...Dans mes souvenirs, ce livre était un conte philosophique avec une histoire de berger et de moutons qui voyagaient.... 

Au bout de trois pages, je me rends compte que ma connaissance de l'oeuvre est médiocre. Le berger qui lit à voix haute pour que ses brebis puissent entendre et connaitre les ouvrages lus par leur maitre, si ça ça annonce pas du lourd !! 

A suivre....

Publicité
Commentaires
H
@ l'Ogresse, j'avoue qu'Ado j'avais pas très bien compris, ni tres bien lu d'ailleurs, m'étant contentée de la fiche de lecture très bien faite de la prof... je pense qu'il fait parti des bouquins qu'on étudie trop tot à l'école. il faut un minimum de "maturité" pour comprendre en quoi la lecture aux brebis n'est pas juste de la lecture aux brebis :-)
O
Ado j'avais adoré ce livre: je ferai bien de faire comme toi et de le relire!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 846
Publicité